Logiciel bloqué des OBU Satellic après mise à jour: mesures de correction.

La mise à niveau du logiciel qui a causé des problèmes avec divers OBU Satellic depuis le 23 avril dernier a été arrêtée. Les utilisateurs ne seront pas exposés à des amendes injustifiées.

À la fin de la semaine dernière, le fournisseur de services Satellic a exécuté une mise à jour du logiciel de ses On Board Units (OBU). Cependant, cela a bloqué certains de ceux-ci. Au total, il s’agit actuellement d’environ 867 appareils sur un total  de 77 000, lors de la première vague de mises à jour. Par ailleurs, 4000 appareils de la première vague n’ont pas encore été allumés par leurs utilisateurs.

Viapass a demandé au prestataire de services d’assumer sa responsabilité et d’appliquer les mesures concrètes suivantes:

– Le processus de mise à jour a été immédiatement interrompu lors de l’identification du problème le vendredi matin 24/04/2020.

– Viapass et les autorités régionales veillent à ce que les utilisateurs avec un OBU Satellic concerné ne reçoivent pas d’amende injustifiée, s’ils conduisent actuellement leur véhicule sur la voie publique.

– Satellic contactera directement tous les utilisateurs concernés, en s’assurant que les garanties sont retournées très rapidement (10 jours ouvrables). Cela s’applique également aux montants prépayés sur l’OBU.

– Satellic doit offrir une compensation équitable aux utilisateurs concernés.

– L’erreur dans la mise à jour sera corrigée et la correction ne sera pas déployée tant que l’ensemble n’aura pas été retesté.

 

Plus d’informations et de détails sur le site du fournisseur Satellic via ce lien:https://www.satellic.be/fr/news/echec-de-mise-jour-pour-certains-obu