Toll 4 Europe est le sixième prestataire de service pour le prélèvement kilométrique en Belgique.

Par: Edward

Le 7 Décembre 2018, les gouvernements régionaux de la Belgique et la Sofico ont signé l’accréditation de Toll4Europe comme prestataire de service pour le prélèvement kilométrique en Belgique. Les propriétaires de poids-lourds ont désormais le choix entre six prestataires de service pour obtenir un On Board Unit qui permet d’enregistrer les kilomètres parcourus sur les routes à péage et ensuite de les facturer.
Avant de recevoir cette autorisation, la firme a dû se soumettre à une série de tests techniques sous la supervision de Viapass. Les tests avaient pour but de vérifier la précision des systèmes utilisés, la communication avec les systèmes de Viapass et des services de contrôle régionaux, et la perpétuelle fiabilité constante des données.
Toll 4 Europe – une collaboration entre T-Systems, Daimler, DKV Euro Service et Shell- a passé avec succès les tests et a ensuite reçu son accréditation de prestataire de services de la part des trois percepteurs de péage.
Tous les infos pour les clients des prestataires de service peuvent être trouvés sur la page https://www.viapass.be/fr/informations-pratiques/ du site web Viapass.
Toll 4 Europe peut être contacté via www.toll4europe.eu